Notre équipage
À taille humaine et taillé pour l’humain !
L’ENTPR, ce sont d’abord des femmes et des hommes qui œuvrent chaque jour pour que transport collectif en région rime avec fiabilité et convivialité.
Une équipe engagée qui donne le meilleur d’elle-même, grâce à une approche des ressources humaines fondée, avant tout, sur la Qualité de Vie au Travail et le bien-être des salariés.
Une équipe inclusive, qui travaille à sa parité, dans un secteur historiquement masculin, et fait une place aux profils atypiques : salariés débutants, seniors en fin de carrière, adultes RQTH…
Esprit d'équipe
Ce que nous faisons à l'intérieur se voit à l'extérieur
Une équipe à “taille humaine”, ce n’est pas qu’une question de “taille”. Avec ses 60 collaboratrices et collaborateurs, l'ENTPR peut garantir une vraie place pour chacun, selon son âge, son expérience, ses capacités et ses aspirations à évoluer ; stimuler les interactions entre tous pour une meilleure émulation, et encourager l’entraide, avec l’appui d’un collaborateur spécialement chargé de la qualité de vie au travail (QVT).
L’esprit d’équipe chez l’ENTPR, ça veut dire…
- être accompagné et guidé dans ses “Premières fois” pour être mis en confiance progressivement ;
- être reconnu et valorisé dans son travail ;
- ménager, au quotidien, des temps de dialogue et d’échange entre collègues ;
- partager des moments de convivialité réguliers, autour de temps forts ou d’événements ;
- pouvoir envisager des progressions et des évolutions de carrière ;
- savoir se soutenir et agir en solidarité, quand les circonstances le réclament ;
- encourager la polyvalence pour garantir un service toujours opérationnel ;
- être soutenu et aiguillé, dans les situations de conflits.
Des moyens concrets mis en œuvre pour l’épanouissement de nos salariés
Organiser et suivre le planning des conducteurs
Organiser et suivre le planning des conducteurs
Assurer la bonne marche du service de transport au quotidien
Traiter les 1500 demandes annuelles de transport en péri-scolaire
Gérer le parc de véhicules et veiller à sa bonne marche par un entretien minutieux
Notre responsable d’exploitation est soutenu dans la mise en œuvre de ses missions par une responsable planning, une assistante d’exploitation et un responsable de maintenance.
Des moyens concrets mis en œuvre pour l’épanouissement de nos salariés
avec des bureaux confortables et des espaces de travail ouverts et lumineux.
qui permet de consolider la confiance respective et le respect mutuel.
pour offrir des conditions de travail décentes et confortables.
pour la bonne santé de nos salariés, sur le temps long (sièges conducteurs sur pneumatiques, boîte de vitesses automatique…)
pour progresser sur les sujets qui comptent : sécurité, écoconduite en formation interne pour une conduite plus écologique et plus sereine, premiers secours, gestion des conflits pour les contrôleurs…
pour permettre à nos salariés de mettre plus de loisirs et de fantaisie dans leur vie privée et familiale.
Notre personnel hors les murs et sur les routes
Sur le devant de la scène...

45 conducteurs…
… qui effectuent des circuits de transport scolaire, principalement sur le territoire ornais.
À quoi reconnaît-on un conducteur de l’ENTPR ?
À sa façon de considérer que la “bonne conduite” ne se résume pas à l’habileté au volant. Accueillir des élèves chaque matin dans un autocar, les reconduire chez eux chaque soir, c’est une responsabilité qui va au-delà des questions fondamentales de sécurité. C’est être un adulte de confiance et de référence, dans le quotidien des jeunes passagers. Et ça commence avec un “bonjour”, un sourire, pour cultiver le respect mutuel…

42 conducteurs…
… qui effectuent, matin et soir, 2 circuits consécutifs :
- le premier, le plus matinal, pour véhiculer les élèves du secondaire (collège et lycée) ;
- le second pour conduire les élèves des écoles maternelles et primaires.
À quoi reconnaît-on un conducteur de l’ENTPR ? À sa façon de considérer que la “bonne conduite” ne se résume pas à l’habileté au volant. Accueillir des élèves chaque matin dans un autocar, les reconduire chez eux chaque soir, c’est une responsabilité qui va au-delà des questions fondamentales de sécurité. C’est être un adulte de confiance et de référence, dans le quotidien des jeunes passagers. Et ça commence avec un “bonjour”, un sourire et un respect mutuel…

10 contrôleurs
Répartie par secteurs géographiques sur l’ensemble du territoire normand desservi par NOMAD CAR, notre équipe est composée de 10 contrôleurs assermentés, hommes et femmes.
Son rôle ? Assurer la bonne marche du service en vérifiant que les passagers du réseau circulent en règle et munis d’un titre de transport valide.
Nos contrôleurs véhiculent de la sérénité sur le réseau. Ils interviennent avec tact et respect auprès des passagers qu’ils contrôlent, associant la vérification du titre de transport à une approche pédagogique sur le bon usage du réseau de transport par autocar, en particulier sur le réseau scolaire. Car c’est ici que se forment les passagers adultes de demain.
En outre, les contrôleurs contribuent à la démarche qualité du réseau NOMAD CAR, à travers la contribution à l’information voyageurs, notamment.
Notre personnel en back-office au bureau
Staff exploitation & maintenance
D'indispensables travailleurs de l'ombre ! En coulisses, ils s'activent chaque jour pour :
Planifier les tournées scolaires
Organiser et suivre le planning des conducteurs
Assurer la bonne marche du service de transport au quotidien
Traiter les demandes de transport occasionnel en périscolaire
Gérer le parc de véhicules et veiller à sa bonne marche par un entretien minutieux
Notre responsable d’exploitation est soutenu dans la mise en œuvre de ses missions par une responsable planning, une assistante d’exploitation et un responsable de maintenance.


Découvrez l'organigramme >> Organigramme
Staff contrôle & qualité
Notre responsable qualité et fraude NOMAD CAR recrute, encadre et forme une équipe de 10 agents de contrôle, répartis sur l’ensemble du territoire régional. Il intervient en outre en soutien sur des opérations de contrôle renforcées, en partenariat avec la gendarmerie. Il veille à la mise en œuvre d’une politique de contrôle conforme aux attentes et à l’état d’esprit souhaité par la Région, associant toujours la pédagogie et la médiation aux sanctions appliquées en cas d’infraction.
En outre, cette mission de contrôle va de pair avec la mise en place d’une démarche qualité, sur l’ensemble du réseau NOMAD. C’est dans ce cadre, notamment, que le staff contrôle et qualité contribue à l’amélioration de l’information voyageurs.
Staff direction & administration
Fluidité de fonctionnement, rigueur de gestion, cohérence et stratégie de développement… l’ENTPR doit sa bonne marche à une équipe de direction et d’administration composée d’un directeur, d’une responsable de gestion et d’administration et d’une assistante de gestion et d’administration.